| | Besoin d'avis et de connaissance sur le valenciennois!! | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
weber.matthieu membre

Messages: 488 Date d'inscription: 21/08/2010 Age: 25 Localisation: valenciennes
 | Sujet: Besoin d'avis et de connaissance sur le valenciennois!! Sam 21 Aoû - 16:55 | |
| Bonjour, Cela fais deux an que je me tate pour passer au recifal!! Le problème c'est que je suis étudiant donc niveau budget j'ai pas le droit à l'erreur. Heureusement cette je suis en contrat pro en ingenieurie chez Bombardier transport à Crespin. Donc cette semaine, j'ai reservée un aquarium de chez aquatlantis de 120 litres. Le matériel: - Aqua et meuble - Tunze 9002 - 2 pompes de brassage tunze 6025 - chaufage 150 watts - pierre vivante "environ 7 kilos" - eclairage aqua medic 150 watt avec une ampoule neuve - un t8 "bleu pour le nocturne" Le prix de l'ensemble est de 350€ sachant que la personne à acheté le matériel en janvier. Je ne sais pas si j'ai fais une bonne affaire. Ceux que je sais, c'est que je vais avoir besoin d'aide pour ne pas fare n'importe quoi. Si quelqu'un veux bien me prendre sous son aile!!! Voici la photo de l'aquarium que je vais chercher le 4 septembre. 
Dernière édition par weber.matthieu le Lun 23 Aoû - 20:30, édité 1 fois |
|
 | |
petitbenj Admin

Messages: 9906 Date d'inscription: 06/09/2009 Age: 38 Localisation: Valenciennes
 | Sujet: Re: Besoin d'avis et de connaissance sur le valenciennois!! Sam 21 Aoû - 17:27 | |
| attention car T8 c'est pas terrible pour un recifal il va te falloir du T5...
sinon renseigne toi bien avant d'acheter je suis pas un pro en recifal car je demarre egalement mais tu vas avoir ici bcp de personne qui pourront t'aider
sinon question perso tu va faire quoi chez bombardier? |
|
 | |
Lepharmacien Expert

Messages: 1040 Date d'inscription: 17/09/2009 Age: 42 Localisation: En Wallonie, nouveau département français
 | Sujet: Re: Besoin d'avis et de connaissance sur le valenciennois!! Sam 21 Aoû - 19:35 | |
| C'est un ensemble sympa pour se lancer dans le récifal à moindres frais Il faudra prévoir une 6025 supplémentaire et 10 kilos de pierres vivantes fraîches Attention, avec 120 litres bruts, tu seras limité dans le nombre et la taille des poissons Mais il y a vraiment moyen de créer un très joli récif dans un tel volume PS pour Benj : le T8 bleu c'est un éclairage complémentaire au hqi, donc ça passe  _________________ http://lepharmacien.canalblog.com/
|
|
 | |
petitbenj Admin

Messages: 9906 Date d'inscription: 06/09/2009 Age: 38 Localisation: Valenciennes
 | Sujet: Re: Besoin d'avis et de connaissance sur le valenciennois!! Sam 21 Aoû - 19:48 | |
|  j'avais pas vu qu'il y avait un hqi |
|
 | |
jj62 membre

Messages: 869 Date d'inscription: 01/07/2010 Age: 36 Localisation: labourse
 | Sujet: Re: Besoin d'avis et de connaissance sur le valenciennois!! Sam 21 Aoû - 20:48 | |
| rien à dire de plus à part peut être que compte tu mettre dedans : coraux , poisson ... ? |
|
 | |
petitbenj Admin

| Sujet: Re: Besoin d'avis et de connaissance sur le valenciennois!! Sam 21 Aoû - 20:51 | |
| poissons principalement mais pour le moment j'ai des idees mais je dois faire des recherches pour les noms... |
|
 | |
Lepharmacien Expert

Messages: 1040 Date d'inscription: 17/09/2009 Age: 42 Localisation: En Wallonie, nouveau département français
 | Sujet: Re: Besoin d'avis et de connaissance sur le valenciennois!! Sam 21 Aoû - 21:17 | |
| | petitbenj a écrit: | | poissons principalement mais pour le moment j'ai des idees mais je dois faire des recherches pour les noms... |
Dis, tu ne te serais pas trompé de post des fois ?  _________________ http://lepharmacien.canalblog.com/
|
|
 | |
petitbenj Admin

| Sujet: Re: Besoin d'avis et de connaissance sur le valenciennois!! Sam 21 Aoû - 21:20 | |
| si j'avoue... je suis vraiment pas dans mon assiette aujourd'hui |
|
 | |
weber.matthieu membre

| Sujet: Re: Besoin d'avis et de connaissance sur le valenciennois!! Sam 21 Aoû - 21:40 | |
| Exelent petitbenj " viva asltom MDR" Mais chui pas ds mon assiettte non plus car j'ai oublié de dire qu'il y avais de tunze 6025. En ceux qui concerne la population, j'attend vraiment votre aide!! Je veux mettre un couple de clown, mais comme ca ne bouge pas bcp je veux quelque chose de plus vivant après!! J'aimerais avoir un bobby et une crevette pistolet mais 50€ le couple piouuuu. Apres en détrivore ..... En quelle quantité.... En ceux qui concerne les coraux, dans un premier temps du mous.
Merci à tous pour votre aide. |
|
 | |
celine d membre

Messages: 4006 Date d'inscription: 01/10/2009 Age: 32 Localisation: rosult
 | Sujet: Re: Besoin d'avis et de connaissance sur le valenciennois!! Sam 21 Aoû - 22:37 | |
| moi je n'ai que quelques mois derrière moi mais si je peux t'aider.. et benj  je me marre |
|
 | |
petitbenj Admin

| |
 | |
celine d membre

| Sujet: Re: Besoin d'avis et de connaissance sur le valenciennois!! Sam 21 Aoû - 23:27 | |
| des excuses toujours des excuses. ............................... |
|
 | |
weber.matthieu membre

| Sujet: Re: Besoin d'avis et de connaissance sur le valenciennois!! Sam 21 Aoû - 23:32 | |
| |
|
 | |
celine d membre

| Sujet: Re: Besoin d'avis et de connaissance sur le valenciennois!! Sam 21 Aoû - 23:33 | |
| ben oui tu verras on aime bien se chambrer |
|
 | |
weber.matthieu membre

| Sujet: Re: Besoin d'avis et de connaissance sur le valenciennois!! Sam 21 Aoû - 23:36 | |
| Eux juste une question vs etes le gang de rosult???? |
|
 | |
| | Besoin d'avis et de connaissance sur le valenciennois!! | |
|