Nord aquario

Forum pour les passionnés d'aquariophilie du Nord de la France.

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQS'enregistrerConnexion
Partagez | 

ecumeur cskim 1800 sur le redsea max 650

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lc4571
membre
membre

Masculin Date d'inscription: 11/04/2011

MessageSujet: ecumeur cskim 1800 sur le redsea max 650   Jeu 15 Mar - 3:58

suite a une reponse donne a poypôy sur le cskim il m'a invité a le mettre en post pour ceux que ca interresseraient, voila

si vous voulez des elements supplementaires, y a qu'a demander.

voici le cskim1800 dans mon redsea max 650, niveau bruit y a un leger bourdonnement de l'ensemble vu que la pompe tourne en circuit fermé en continu, la pompe est sous la vanne orizontale de sortie d'eau

le robinet de gauche permet de selectionner soit l'ecumage comme il est sur les photos soit la fonction lavage, cela fait tourner l'arrivee d'eau par des petits orifices en haut de la colonne d'eau pour le nettoyer et en plus en ouvrant le couvercle je le nettoye avec un goupillon, pas besoin demonter le bloc reserve complet a chaque fois.

le grand tuyau que je tiens dans la main et qui est branche a la base de la reserve de dechet qui permet de vider sans rien demonter tu peux meme le laisser ouvert pour vider directement dans un autre recipient si tu t'absentes plusieurs jours.

il est tres pratique, et ecume trés bien c'est bien bien marron et puant à l'interieur quand je le vide et le nettoye. le gros tuyau vert c'est l'arrivee d'eau qui est branche sur ma remontee d'eau, avec la vanne en amont je regle le debit d'eau entrant dans l'ecumeur et je laisse l'entree d'air a fond, ca fait u max de bulle pour bien nettoyer l'eau qui y passe et le systeme de brassage d'eau en continu dans l'ecumeur avec sa prore pompe permet de faire repasser l'eau dans les bulles un maximum de fois avant de sortir prore

Revenir en haut Aller en bas
poypoy
membre
membre

Masculin Date d'inscription: 15/08/2010

MessageSujet: Re: ecumeur cskim 1800 sur le redsea max 650   Lun 19 Mar - 3:42

super
merci
ttteex
membre
membre

Masculin Date d'inscription: 10/07/2012

MessageSujet: Re: ecumeur cskim 1800 sur le redsea max 650   Mar 10 Juil - 14:34

Etant intéressé par l'achat du Red Sea Max 650 je souhaiterais avoir quelques retours concernant le fonctionnement du bac (éclairage, pompes, et turbelles...)
Merci d'avance,

Ttteex
Mickaël
membre
membre

Masculin Date d'inscription: 15/01/2013

MessageSujet: Re: ecumeur cskim 1800 sur le redsea max 650   Mar 15 Jan - 5:29

Bonsoir,

J'ai également un RSM 650 depuis trois moi, j'ai un peut de mal a régler l'écumeur, pensez vous qu'il est bien adapter a ce bac ?.

Cordialement Mickaël

lc4571 a écrit:
suite a une reponse donne a poypôy sur le cskim il m'a invité a le mettre en post pour ceux que ca interresseraient, voila

si vous voulez des elements supplementaires, y a qu'a demander.

voici le cskim1800 dans mon redsea max 650, niveau bruit y a un leger bourdonnement de l'ensemble vu que la pompe tourne en circuit fermé en continu, la pompe est sous la vanne orizontale de sortie d'eau

le robinet de gauche permet de selectionner soit l'ecumage comme il est sur les photos soit la fonction lavage, cela fait tourner l'arrivee d'eau par des petits orifices en haut de la colonne d'eau pour le nettoyer et en plus en ouvrant le couvercle je le nettoye avec un goupillon, pas besoin demonter le bloc reserve complet a chaque fois.

le grand tuyau que je tiens dans la main et qui est branche a la base de la reserve de dechet qui permet de vider sans rien demonter tu peux meme le laisser ouvert pour vider directement dans un autre recipient si tu t'absentes plusieurs jours.

il est tres pratique, et ecume trés bien c'est bien bien marron et puant à l'interieur quand je le vide et le nettoye. le gros tuyau vert c'est l'arrivee d'eau qui est branche sur ma remontee d'eau, avec la vanne en amont je regle le debit d'eau entrant dans l'ecumeur et je laisse l'entree d'air a fond, ca fait u max de bulle pour bien nettoyer l'eau qui y passe et le systeme de brassage d'eau en continu dans l'ecumeur avec sa prore pompe permet de faire repasser l'eau dans les bulles un maximum de fois avant de sortir prore

[left]
lc4571
membre
membre

MessageSujet: Re: ecumeur cskim 1800 sur le redsea max 650   Mar 15 Jan - 6:05

il est super efficace mais un peu bruyant, commment avez vous fait le reglage car comme tout ecumeur si mal regle pas efficace.

si vous n'arrivez pas a le regler selon la notice

une autre methode efficace pour le regler vu qu il tourne depuis un moment,
ouvrir la vanne d'air a fond et ensuite ouvrir lentement la vanne d'arrivee d'eau pour voir correctement monter les bulles dans le tube principal comme ca on a un max d'air qui se melange a l eau.
Mickaël
membre
membre

MessageSujet: Re: ecumeur cskim 1800 sur le redsea max 650   Mer 16 Jan - 0:18

Bonjour,

Merci pour la réponse,

J'ai éffectivement éffectuer cette manoeuvre avec la vanne de l'arriver du bac a moitier ouverte.

A ce jour jes débrancher pour mettre mon H&S car j'avais pas mal de nitrate, je pense que mon eau osmossée en n'est la causse un amie a également le même problème avec l'osmosseur, comme j'ai perdu pas mal de coraux, je redémarre petit à petit.

Serait t'il posible d'avoir une photo ou vidéo pour voir lécumeur tourner ?.

Merci d'avance, a bientôt.
Mickaël
membre
membre

MessageSujet: Re: ecumeur cskim 1800 sur le redsea max 650   Mer 16 Jan - 0:19

Re bonjour, j'ai oublier, la sortie de t'on écumeur ce trouve a la surface de l'eau ou sous l'eau ?.

Merci d'avance.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ecumeur cskim 1800 sur le redsea max 650   Mer 16 Jan - 2:18

Mickaël, merci de passer par la case présentation Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ecumeur cskim 1800 sur le redsea max 650   Mer 16 Jan - 2:31

avec JL
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ecumeur cskim 1800 sur le redsea max 650   Mer 16 Jan - 2:50

petitbenj a écrit:
avec JL
ça m'étonnais que t'étais pas encore passé me plussoyer:lol!:
Mickaël
membre
membre

MessageSujet: Re: ecumeur cskim 1800 sur le redsea max 650   Mer 16 Jan - 3:45

Bonsoir,

Désoler de bruler les étapes, ou faut il aller pour la présentation ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ecumeur cskim 1800 sur le redsea max 650   Mer 16 Jan - 3:56

Invité
Invité

MessageSujet: Re: ecumeur cskim 1800 sur le redsea max 650   Mer 16 Jan - 4:31

jlbrot a écrit:
petitbenj a écrit:
avec JL
ça m'étonnais que t'étais pas encore passé me plussoyer:lol!:

ben oui j'ai un pb avec mon pc et je n'ai fait que survoler le forum Wink
lc4571
membre
membre

MessageSujet: Re: ecumeur cskim 1800 sur le redsea max 650   Mer 16 Jan - 6:03

Pour repondre a ta question la sortie d eau de ton ecumeur est au dessus du niveau de l eau quel que soit l endroit ou tu le mets dans la decantation, si ton niveau d eau dans ta decantation est trop haut c est qu il y a un soucis.
Desole j ai pas de video et comme je l ai dit dans mon sujet sur le red sea j ai change d ecumeur car celui ci malgre qu il est efficace depuis un an que je l ai(zero nitrate et eau bien claire, belle ecume marron) j en ai un peu assez d entendre son bourdonnement et ma femme plus que moi donc j ai mis un deltec ultra silencieux a la place. Je garde quand meme le cskim pour un un projet de bac a bouture dans quelques temps mais qui sera soit sous sol soit garage donc bruit pas genant.
lc4571
membre
membre

MessageSujet: Re: ecumeur cskim 1800 sur le redsea max 650   Mer 16 Jan - 6:05

Haboui j ai oublie si tu ouvre la vanne d arrivee d eau a moitie ca fait beaucoup trop de debit vu que la pompe de remontee est quand meme une 9000l/h, moi je l'ouvrait a peine au quart cette vanne avec l air a fond l ecumeur tournait tres bien avec un max d ecume au dela tu va surecumer

ecumeur cskim 1800 sur le redsea max 650

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant