| | aide pour décorer son aquarium | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
smithman membre

Messages: 17 Date d'inscription: 18/04/2010 Age: 28 Localisation: dunkerque
 | Sujet: aide pour décorer son aquarium Dim 18 Avr - 20:48 | |
| bonjour,
j'ai acheter un aquarium d'angle de 200L et je n'arrive pas a me decider sur le decor (plantes, caillou, sujet, etc)
si quelqu'un aurai des photos pour me donner un coup de pouce sa serai genial
et pouvez vous me dire quel pompe exterieure je doit mettre
merci d'avance. |
|
 | |
celine d membre

Messages: 4006 Date d'inscription: 01/10/2009 Age: 32 Localisation: rosult
 | Sujet: Re: aide pour décorer son aquarium Dim 18 Avr - 20:49 | |
| tu veux tenir quelle population ??? quel type d'éclairage as-tu ? ça nous aidera pour te guider dans le choix des plantes de savoir ça et à quelle température tu chaufferas ton bac, co2 ou pas ? |
|
 | |
petitbenj Admin

Messages: 9906 Date d'inscription: 06/09/2009 Age: 38 Localisation: Valenciennes
 | Sujet: Re: aide pour décorer son aquarium Dim 18 Avr - 20:55 | |
| |
|
 | |
smithman membre

| Sujet: Re: aide pour décorer son aquarium Dim 18 Avr - 21:24 | |
| je peut dire quoi pour me presenter je suis novice dans ce type de forum donc excuser moi pour ce malentendu
donc pour l'instant je n'ai pas encore d'éclairage je sais qu'il 1W pour 2l d'eau donc il me faut 100W d'éclairage
et sa serai des poisson d'eau douce (néon, gupile, tetra, etc) |
|
 | |
Mike Admin

Messages: 8632 Date d'inscription: 03/09/2009 Age: 29 Localisation: Tourcoing
 | Sujet: Re: aide pour décorer son aquarium Dim 18 Avr - 21:33 | |
| salut et bienvenue il ne faut pas forcement avoir 1w/2l si tu fais de la plante assez facile 1w/3l est suffisant  |
|
 | |
celine d membre

Messages: 4006 Date d'inscription: 01/10/2009 Age: 32 Localisation: rosult
 | Sujet: Re: aide pour décorer son aquarium Dim 18 Avr - 22:20 | |
| va dans acceuil, membre, présentation et ouvre un post  |
|
 | |
boo membre

Messages: 2000 Date d'inscription: 06/09/2009 Age: 22 Localisation: marcq en baroeul
 | Sujet: Re: aide pour décorer son aquarium Lun 19 Avr - 0:46 | |
| hello smithman! avant toute choses n'oublis pas de relire ton message avant de l'envoyer stp car il y a des erreurs de frappe et quelques fautes (on en fait tous moi la premeire mais une relecture permet d'en eviter) pour la deco c'est avant tout une histoire de gout et de parametres. si tu prefere une deco naturelle, quelque chose de planté ou pas, des cachettes, la population que tu vas y mettre...etc n'hesites à mettre une photo de ta cuve  |
|
 | |
smithman membre

| Sujet: Re: aide pour décorer son aquarium Lun 19 Avr - 11:21 | |
| pour la déco je préfére des plantes naturelles et des cachettes j'aime voir mes poissons sortir de nulle part quand je leur donne a manger |
|
 | |
boo membre

Messages: 2000 Date d'inscription: 06/09/2009 Age: 22 Localisation: marcq en baroeul
 | Sujet: Re: aide pour décorer son aquarium Lun 19 Avr - 12:05 | |
| ok, je vais te dire comment je fait comme ça ça te donneras peut etre quelques idées. pour donner un aspect naturelle à l'aquarium il faut banir tous les sujets, les fausses plantes, les pierres colorées....bref tout ce qui n'est pas naturel ^^ choisir un sable de couleur semblable à ceux de la nature. l'association de racines et de plantes est d'un tres belle effet. pour les plantes, si tu veux que leur disposition soit naturelle hebien rien de plus simple, il faut les mettre un peu n'importe comment sans trop reflechir, ne pas faire par exemple: un beau bouquet de vallisneria, un beau bouquet d'hygrophilia...etc, dispose les un peu au "pifomettre". Pour les racines (si tu en utilise) il faut eviter de les aligner, fait depasser un petit morceau d'un massif de plante par exemple...etc essaye de cacher ton materiel avec les plantes car rien de moins naturel qu'un gros tuyau  ensuite tu peux aussi t'inspirer de nos aquarium, n'hesites pas à regarder les photos de nos bac. et je finirais par dire que la deco est une histoire de gout  |
|
 | |
bandit62 membre

Messages: 1750 Date d'inscription: 25/09/2009 Age: 24 Localisation: boulogne sur mer
 | Sujet: Re: aide pour décorer son aquarium Lun 19 Avr - 17:09 | |
| |
|
 | |
petitbenj Admin

Messages: 9906 Date d'inscription: 06/09/2009 Age: 38 Localisation: Valenciennes
 | Sujet: Re: aide pour décorer son aquarium Lun 19 Avr - 17:14 | |
| oui d'accord aussi avec Boo va voir les photos dans les autres posts cela te donnera des idees |
|
 | |
boo membre

| Sujet: Re: aide pour décorer son aquarium Lun 19 Avr - 20:26 | |
|  merci pour votre approbation. |
|
 | |
smithman membre

| Sujet: Re: aide pour décorer son aquarium Mar 20 Avr - 10:50 | |
| merci boo pour tes conseils
comme je suis nouveau sur le site peu tu me donner le lien de tes photos de ton bac merci |
|
 | |
boo membre

| Sujet: Re: aide pour décorer son aquarium Mar 20 Avr - 11:37 | |
| |
|
 | |
smithman membre

| Sujet: Re: aide pour décorer son aquarium Mar 20 Avr - 11:55 | |
| |
|
 | |
| | aide pour décorer son aquarium | |
|